Introduction
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer pourquoi nous recueillons vos données et comment nous nous engageons à les protéger.
ForSéConseil s’engage en faveur de la protection de vos données personnelles et de votre vie privée.
À ce titre, et en application du Règlement Général de Protection des Données (ci-après dénommé « RGPD »), nous vous communiquons ci-après les conditions dans lesquelles vos données personnelles sont appelées à être traitées par nos soins.
Quelles données personnelles traitons-nous ?
Finalités
Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment pour :
- Traiter et répondre à vos messages
- Créer et gérer l’accès à vos comptes
- Recevoir et traiter votre commande
- Recevoir et traiter votre participation à un sondage ou un concours
- Gérer vos inscriptions à nos newsletters
- Etablir et assurer le suivi de la relation commerciale pouvant découler de vos messages
- Rédigez un avis/commentaire publié sur le site
- Traiter votre candidature à un emploi
- Percevoir votre paiement
- Assurer la comptabilité et la gestion
- Améliorer notre suivi et service client
- Gérer le bon fonctionnement et la personnalisation des services
- Vous envoyer des informations commerciales et publicitaires en fonction de vos préférences
- Détection d’attaques et recourt contentieux contre la fraude
- Vous permettre de communiquer avec d’autres utilisateurs du site web
- Mémoriser vos choix quant à l’utilisation des cookies
- Traiter et répondre à vos demandes d’exercice de droits
- Pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur ou en cours d’adoption
Catégories des données
Catégories des données :
- Des coordonnées (par exemple nom, prénom, numéro de téléphone, email)
- Des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, vie maritale, profession)
- Vos préférences
- Les données relatives aux moyens de paiement
- Des informations techniques et de localisations générées dans le cadre de l’utilisation de nos services
- Aucune donnée sensible n’est collectée, ni traitée
Fondement juridiques des traitements
Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sont fondés :
- Sur le consentement de la personne concernée (Article 6.1.a du RGPD) pour tous les traitements qui nécessitent le recueil préalable du consentement. Dans les formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. A défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les services demandés.
- Sur l’exécution d’un contrat ou l’exécution de mesures précontractuelles
- Sur la poursuite d’un intérêt légitime (Article 6.1.e du RGPD)
- Sur le respect d’une obligation légale ou règlementaire
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.
Quels sont les destinataires de vos données ?
Vos données personnelles sont destinées à ForSéConseil.
- Nos services internes : Elles sont traitées par le personnel de nos différents services tel que le service commercial ou le service en charge de la sécurité informatique.
- Des entreprises ou personnes de confiance : ils traitent vos informations pour nous aux fins énoncées ci-dessus.
- Des sous-traitants techniques : Les données personnelles vous concernant peuvent être transférées à nos sous-traitants techniques (au sens de l’article 4.8 du RGPD) de façon encadrée strictement.
Analyse de trafic (comme Google Analytics), Prestataire de paiement (comme Stripe).
Comment ForSéConseil préserve la sécurité de vos données ?
Nous mettons en place toutes les mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau approprié de sécurité à vos données personnelles, et notamment d’éviter toute perte de confidentialité, d’intégrité ou d’accessibilité.
Nous effectuons fréquemment la sauvegarde des données, limitons l’accès aux informations personnelles aux seules personnes qui ont besoin de les traiter, et mettons en place des mesures techniques et organisationnelles pour assurer que la conservation des données personnelles des Clients est sécurisée pendant la durée nécessaire.
Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Conformément à la Réglementation Applicable, vous disposez des droits suivants :
- Un droit de rectification
- Un droit d’effacement
- Un droit à la limitation du traitement
- Un droit à la portabilité des données
- Un droit d’opposition au traitement
- Le droit de retirer votre consentement à tout moment
- Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
Nous donnerons suite à tout exercice de droit dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande.
Qui contacter pour toutes les demandes liées au RGPD ?
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter :
Nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données (DPO), qui pourra répondre à toutes vos demandes, y compris d’exercice de droits, relatives à vos données à caractère personnel.
ForSéConseil
SASU au capital de 1000 euros
Adresse : 41 Rue Saint Michel 69007 LYON
Téléphone : 06.85.12.72.65
Directeur de la publication : Marc MALLET
Réserve de modification de la Politique de protection des données
La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Comme nous développons constamment nos services, nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité, conformément aux dispositions légales en vigueur. Toute modification est publiée sur ce document en temps opportun. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.
Politique de Cookies
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qu’un site web enregistre sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez le site. Ils facilitent votre expérience en ligne en sauvegardant les informations de navigation.
Types de cookies
En général, les cookies peuvent être classés par domaine (première partie ou tiers), objectif (strictement nécessaires, préférences, statistiques, marketing) et durée (de session ou persistants).
Quels sont les cookies et traceurs que nous utilisons ?
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Nous ne collectons aucune information sur vos habitudes de navigation et ne stockons aucune donnée sur votre appareil via des cookies.
Si nous décidons d’implémenter des cookies à l’avenir pour améliorer l’expérience utilisateur ou les fonctionnalités du site, nous vous en informerons clairement et demanderons votre consentement lorsque requis par la loi.
Vos préférences concernant les cookies
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